Oeufs mollets en salade

Bon ce soir je suis en forme j’ai l’intention de noter plein de recettes et oui le week end arrive et nous allons avoir encore plus le temps de cuisiner !
Petite idée lorsque l’on veut faire un petit diner léger et oui ça arrive de temps en temps, bon pas assez souvent car sinon on aurrait plus la ligne !!!!!!!!!!!
Faire une salade composée avec plein d’ingrédients différents comme des germes de soja, des tomates, de la salade verte, du maîs, des betteraves rouges enfin tout ce qui vous passe par la tête et qui traine dans le frigo ou les placards y’ a un "d" ou un "t" à la fin de placard bon je pense que c’est un"d" !!! dur dur les fautes je n’écris pas assez souvent il va falloir que je me remette aux dictées !
Donc vous faîtes votre mélange de salade et puis vous préparez les oeufs ;
houlla le chien se met à ronfler je ne m’entends même plus taper sur l’ordi !!
Faire bouillir de l’eau ,quand l’eau bout mettre 1 ou 2 oeufs par personne dans cette eau; faire bouillir 5 min. puis passez sous l’eau froide attendre 2 min et écalez les. En fait le blanc est cuit mais le jaune est tout liquide ! ça change des oeufs durs. En fait au départ c’est une recette d’oeufs mollets au chorizo. Allez je suis motivée je donne la recette, j’ai le temps Xavier est au boulot, Uston ronfle et y’a pas grand chose à la télé !
Lavez 1 chou vert frisé, détachez les feuilles, ôtez les côtes épaisses et émincez les feuilles grossièrement. Bon je vais chercher mes lunettes car je commence à voir flou !! Dans une sauteuse, faîtes fondre 50 g de beurre sur feu moyen. Ajoutez le chou et une échalotte, faites les cuire 5 min à découvert puis couvrez et laissez fondre 15 min. Salez, poivrez.
Mélangez tous les ingrédients de la sauce (2cs de vinaigre balsamique, 3 cs huile olive, 2 cs d’herbes fraiches comme la ciboulette, cerfeuil, coriandre, sel et poivre). Dans une poêle faites dorer 20 g de pignons de pin à sec et reservez les.
poêlez 12 tranches de chorizo doux à l’huile puis égouttez les sur du sopalin. Cuisez les oeufs comme noté ci dessus.
Disposez le chou, 2 tranches de chorizo et un oeuf par assiette. Entourez de vinaigrette aux herbes et décorez de pignongs. Salez, poivrez et servez.
 
Cet article a été publié dans entrée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire